Nouvelles recettes

Accueil danois chaleureux et petit déjeuner chaud

Au cours des deux dernières semaines, j'ai parcouru l'Europe et la Scandinavie, le dernier de l'été indien est arrivé et est définitivement parti, j'ai trouvé de la glace gelée sur mon kit pour la première fois hier soir ! Le Danemark était peut-être le plus petit pays que j'avais traversé sur ma route, mais l'accueil était de loin le plus grand ! J'avais un peu peur de traverser le Danemark car il est connu comme l'un des pays les plus chers du monde, et il est petit, ce qui signifie qu'il serait difficile de trouver des endroits pour camper sans être découvert. J'ai fait des cauchemars de dépenser l'équivalent d'un mois de budget en quelques jours en chambres d'hôtes et en nourriture - à quel point j'avais tort !

La première nuit au Danemark, ayant traversé en ferry depuis le nord de l'Allemagne, je suis resté au camping Sakskobing. Le propriétaire, qui s'entraîne pour un triathlon, m'a non seulement laissé y séjourner gratuitement dans une cabine, mais m'a rejoint le matin pour courir le plus loin qu'il ait couru depuis plus de deux ans – la première personne depuis qu'il a quitté Dartmoor à me rejoindre pour une partie de la course.

2 jours plus tard, alors que le soir approchait, je suis passé devant une famille qui marchait dans la direction opposée. C'était une zone touristique et j'ai supposé qu'il devrait y avoir du camping quelque part dans les environs, et en leur demandant où se trouvait la zone de camping la plus proche, ils ont expliqué que c'était à près de huit kilomètres ; une distance que je ne pouvais pas faire avant la tombée de la nuit, et pas vraiment ce que mes jambes voulaient entendre après avoir déjà parcouru plus de 30 milles ce jour-là! Ils m'ont alors expliqué que leur jardin n'était qu'à 500 mètres et que j'étais le bienvenu pour y camper. "Ce n'est pas tous les jours que nous aidons quelqu'un à courir autour du monde", a expliqué Larrs !

Le camping sur la pelouse était super; cela signifiait une bonne nuit de sommeil (se cacher dans les champs, en espérant ne pas être attrapé par un fermier confus n'est pas si relaxant) mais aussi une douche chaude puis un dîner pendant que je montrais à Larrs le tracker satellite en direct qui transmettait maintenant depuis son jardin sur Google Maps .

Le meilleur restait à venir cependant ; un délicieux petit-déjeuner composé de pain frais, de jambons, de tout le petit-déjeuner continental habituel, mais en plus de cela, une omelette de style espagnol que Jamie lui-même aurait été fier de servir. C'est alors que j'ai regardé la poêle dans laquelle il était servi et que le nom de Jamie était littéralement sur le plat - Jamie a définitivement des fans au Danemark car mon omelette avait été cuite dans une poêle Jamie Oliver !

Après le petit déjeuner, j'ai été renvoyé avec mon buggy plein de canettes de coca pour l'énergie !